Montmorillon: Une jeune femme retrouvée étranglée, son compagnon interpellé

FAITS DIVERS Magali, 24 ans, a été retrouvée décédée par strangulation lundi soir dans son appartement...

M.B.

— 

Voiture de gendarmerie. Gendarmes. (Illustration)
Voiture de gendarmerie. Gendarmes. (Illustration) — Alexandre GELEBART/20MINUTES

C’est une voisine qui a donné l’alerte. Les pompiers sont intervenus lundi soir dans un appartement de Montmorillon (Vienne) où ils ont découvert une jeune femme inanimée. Selon les premières constatations, la victime a été étranglée. Les secours ne sont pas parvenu à la réanimer.

Magali, 24 ans, originaire de Rennes, s’était installée à Montmorillon il y a environ 18 mois avec son compagnon, rapporte La Nouvelle République. C’est vers lui que les soupçons se portent très rapidement. Les témoignages recueillis évoquent en effet une vie de couple marquée par les violences conjugales.

Le suspect « effondré », « en pleurs »

Le suspect a été interpellé par les gendarmes mardi vers 16h30 sur le parking d’une grande surface de Poitiers Beaulieu. Le procureur de la République de Poitiers a évoqué mardi soir un homme « effondré », « en pleurs ».

Le couple venait manifestement de se séparer, et la victime avait rendez-vous à son appartement avec son ex-compagnon le soir du drame. Une autopsie pratiquée sur le corps de la victime a confirmé le décès par strangulation.