Eure: Déjà condamné pour viol, il sort de prison et agresse une femme dans un ascenseur

JUSTICE Le récidiviste a agressé une autre femme, un mois après sa sortie de prison…

20 minutes avec agence
— 
L'agresseur avait déjà été condamné plusieurs fois pour des faits de viols.  (Illustration)
L'agresseur avait déjà été condamné plusieurs fois pour des faits de viols. (Illustration) — Frederic Scheiber/20MINUTES

Un homme a été condamné jeudi pour l’agression sexuelle d'une jeune femme à Évreux (Eure). L’homme, récidiviste, était sorti de prison un mois auparavant, après plusieurs condamnations pour viols et agressions sexuelles, rapporte Paris Normandie.

N’ayant pas pris ses cachets destinés à calmer ses pulsions, l’agresseur a aperçu la victime dans la rue le 7 mai dernier et l’a suivie dans son immeuble avant de forcer l’entrée de l’ascenseur. Il a alors tenté de l’embrasser sous la menace d’un couteau.

La victime le met en fuite

La jeune femme s’est débattue, a hurlé et a réussi à faire tomber le couteau. L’homme s’est enfui par les escaliers. Le compagnon de la victime l’a poursuivi avant de prévenir la police pour l’interpeller.

La victime, traumatisée, s’est vue prescrire 15 jours d’ITT. Devant le tribunal d’Évreux, l’homme a tenté de s’expliquer : « J’ai essayé de la draguer en lui demandant où était le foyer. Ensuite, j’ai eu une pulsion. J’ai fait une bêtise. Je le reconnais. »

Un « danger réel » pour les femmes

L’agresseur avait déjà été condamné plusieurs fois à des peines de réclusion criminelle de 15 et 12 ans pour viol et de 4 ans pour agression sexuelle. Le procureur a souligné que l’agresseur, un « véritable criminel sexuel », représentait « un danger réel pour les femmes ».

Le tribunal l’a finalement condamné à 12 ans de prison ferme avec maintien en détention. Des expertises doivent déterminer le montant des indemnités pour la victime.

>> A lire aussi : Paris: Un homme soupçonné de s'être frotté à une mère et sa fille de 10 ans interpellé

>> A lire aussi : Strasbourg : Agression sexuelle sur une jeune fille à vélo à Illkirch-Graffenstaden