Orages et inondations: Un homme retrouvé noyé dans son véhicule dans l'Eure

FAITS DIVERS La victime aurait perdu le contrôle de sa voiture qui s’est retournée dans une cuvette d’eau...

20 Minutes avec AFP

— 

Inondations dans l'Eure, le 5 juin 2018.
Inondations dans l'Eure, le 5 juin 2018. — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Un homme de 37 ans a été retrouvé ce mardi matin mort noyé dans son véhicule sur une route départementale à Piseux (Eure) à la suite des fortes pluies qui se sont abattues en Normandie, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait perdu le contrôle de sa voiture qui s’est retournée dans une cuvette d’eau sur la route D840.

Plus de 300 interventions de pompiers

Une cellule de crise a été activée à la préfecture. Le département de l'Eure est placé en vigilance orages et inondations en raison du débordement de la rivière de l'Iton. Les principales localités touchées sont Bémécourt, La Guéroulde et Breteuil-sur-Iton où une douzaine de personnes ont été évacuées.

Les sapeurs pompiers ont mené plus de 300 interventions pour des mises en sécurité de biens et surtout des évacuations de caves, selon la préfecture.

Vingt-huit départements du sud-ouest, du centre et du centre-est, ont été placés mardi matin en vigilance orange pour orages et inondations, a annoncé Météo-France, alors que le feuilleton orageux devrait se poursuivre toute la semaine. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident. Dimanche, la ville de Morlaix, en Bretagne, a elle aussi connu un très violent épisode orageux qui a entraîné des inondations.