Lorraine: Deux boutiques Apple braquées au bélier la même nuit, 100.000 euros d'iPhone et de MacBook volés

CAMBRIOLAGE Deux boutiques sous franchise Apple ont été braquées au bélier la même nuit, à Nancy (Meurthe-et-Moselle) et à Montigny-les-Metz (Moselle) à 1h30 d’intervalle, pour des milliers d’euros de préjudice…

B.P.

— 

Des téléphones et des ordinateurs ont été volés à Nancy et en banlieue de Metz pendant la même nuit. Illustration
Des téléphones et des ordinateurs ont été volés à Nancy et en banlieue de Metz pendant la même nuit. Illustration — Pixabay/6097778

Les deux boutiques, nommées Easy Computer et Easy Store sous franchise Apple, situées à Nancy et à Montigny-lès-Metz en banlieue messine, ont été victimes de cambriolages similaires pendant la nuit du 1er au 2 juin, comme le rapportent les rédactions de France Bleu Lorraine.

Dans les deux cas, les braqueurs ont fracturé les vitres des magasins pour s’emparer d’équipements informatiques de la célèbre marque à la pomme, comme des iPhone ou des MacBook. Aux alentours de 1h30 dans un commercial de la périphérie de Metz, et vers 3h dans une boutique du sud de centre-ville de Nancy.

A Montigny-lès-Metz, près de 70.000 euros de matériel auraient ainsi été dérobés. Contre 25.000 à 40.000 à Nancy. Soit un préjudice total estimé à environ 100.000 euros. Mais l’existence d’un lien entre les deux actes n’est pas (encore ?) avérée. Selon nos confrères, deux enquêtes indépendantes ont pour l’heure été ouvertes.