Nîmes: Le corps d’une jeune femme retrouvé dans un fossé

FAITS DIVERS Le corps de la victime, âgée entre 25 et 30 ans, était en état de décomposition avancé. Il a été retrouvé en contrebas d’une route très fréquentée. Son identité est encore inconnue…

Jerome Diesnis

— 

Illustration véhicule de gendarmerie.
Illustration véhicule de gendarmerie. — Vincent Wartner/20 Minutes

Le corps d’une femme a été retrouvé dans un fossé sur la commune de Rodilhan (Gard), à quelques kilomètres de Nîmes. Elle gisait en contrebas de la départementale 999, un axe routier à grande circulation qui mène de la préfecture du Gard à Beaucaire. La jeune femme, âgée de 25 à 30 ans, n’a pas été identifiée. Elle était habillée mais n’avait sur elle aucun papier d’identité, de portable ou d’éléments permettant de l’identifier. Elle ne figurerait pas dans le fichier des personnes recherchées.

Alors que l’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Nîmes, aucune piste n’est pour l’heure privilégiée. Le cadavre était en état de décomposition avancé. Il serait là depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines. C’est l’odeur qui s’en dégageait qui a alerté un groupe de cyclistes qui circulait à proximité.

Une autopsie pratiquée ce lundi

Des techniciens de l’identification criminelle ont inspecté les lieux. Une autopsie sera pratiquée ce lundi à l’institut médico-légal de Nîmes.