Bretagne: Un homme mis en examen pour viol et séquestration après l'enlèvement d'une adolescente

ENQUETE La victime rentrait du collège quand elle a été abordée par un inconnu...

Camille Allain

— 

Illustration d'une patrouille de gendarmerie ici aux abords de Rennes.
Illustration d'une patrouille de gendarmerie ici aux abords de Rennes. — C. Allain / 20 Minutes
  • Un homme d’une cinquantaine d’années a été mis en examen vendredi pour enlèvement, séquestration et viol sur mineur de moins de 15 ans.
  • Une adolescente a été enlevée mardi à Sainte-Anne-sur-Vilaine, près de Redon, avant d’être relâchée deux heures plus tard.
  • La jeune fille a expliqué que l’homme avait abusé d’elle.

L’homme interpellé mercredi soir à Sainte-Anne-sur-Vilaine a reconnu avoir enlevé une adolescente mardi soir, alors qu’elle rentrait du collège. Il a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et viol sur mineur de 15 ans. Le parquet a requis la détention provisoire à l’encontre de cet homme de 50 ans. Il a été placé en détention provisoire vendredi soir.

Le suspect a abusé de la jeune fille

Le 29 mai, une adolescente a été enlevée à Sainte-Anne-sur-Vilaine, près de Redon (Ille-et-Vilaine) alors qu’elle rentrait du collège. La fillette avait été retenue pendant environ deux heures par cet homme « qui a abusé d’elle après l’avoir abordée » précise le parquet de Rennes dans un communiqué.

Le procureur de la République Nicolas Jacquet précise que le suspect « a reconnu les faits tels que décrits par la fillette », donnant pour toute explication, « qu’il était dépressif ». Les perquisitions opérées dans sa voiture ont permis « de découvrir de nombreux indices corroborant les dires de la jeune fille et accréditant ses propos ».

Le suspect a été condamné à une reprise en 2011 pour des violences intrafamiliales mais ne présente aucun antécédent judiciaire relatif à des faits d’infractions sexuelles.