Lyon: Ils tombent nez à nez avec un cambrioleur de 15 ans, caché dans leur salle de bain

FAITS DIVERS Pris la main dans le sac, l'adolescent a juré qu'il n'avait pas l'intention de cambrioler l'appartement...

C.G.

— 

Un cambrioleur repartant avec son butin. Illustration.
Un cambrioleur repartant avec son butin. Illustration. — NICOLAS JOSE/SIPA

Drôle de surprise. Un couple qui réside dans le 3e arrondissement de Lyon s’est retrouvé mercredi soir nez à nez avec un jeune cambrioleur caché dans sa salle de bain. L’adolescent de 15 ans a été découvert vers 19h30 lorsque le couple rentrait chez lui. L’après-midi même, il avait réussi à subtiliser les clés de la femme, indique la Sûreté du Rhône.

Employée d’une boulangerie, cette dernière s’était rendu compte qu’on lui avait volé son sac dans la journée. Elle l’avait laissé dans l’arrière-boutique où s’était introduit l’adolescent, précise Le Progrès.

Arrêté à 39 reprises

Vers 19 h 30, quand son compagnon a voulu se rende à la salle de bain, il a trouvé la porte bloquée. Ce qui n’a pas manqué de l’interpeller. Quelques secondes après, il s’est retrouvé face au jeune voleur, qui tentait de s’échapper. En vain.

Présentant des troubles du comportement, le garçon a tenté de se débattre avant d’être arrêté et placé en garde à vue, où il a nié avoir volé les clés. Il a également affirmé qu’il n’avait aucune intention de commettre un cambriolage. Des propos qui ont au dû mal à convaincre les policiers puisque l’adolescent a déjà été arrêté à 39 reprises.

Il devait être présenté au parquet ce vendredi, précise la Sûreté du Rhône. Les enquêteurs ont établi qu’il avait déjà commis un cambriolage au mois de novembre.