Nîmes: Victime d’une violente altercation il y a cinq mois, un automobiliste cette fois en garde à vue

VIOLENCES Une violente altercation a opposé deux automobilistes, dont l’un avait subi en décembre des faits similaires et pourrait être cette fois l’agresseur…

C.D.

— 

Une voiture de police stationnée lors d'une opération des forces de l'ordre à Nîmes. (Illustration).
Une voiture de police stationnée lors d'une opération des forces de l'ordre à Nîmes. (Illustration). — Franck LODI/SIPA

Un automobiliste de 27 ans a été placé jeudi en garde à vue puis sous contrôle judiciaire, en attendant son procès à Nîmes (Gard) fin juin pour « violence avec usage d’une arme ».

Il faut dire qu’en prison, se trouvent deux agresseurs qui s’en étaient pris violemment à lui en décembre dernier, lors d’une altercation en voiture dans le centre-ville de Nîmes. Ils ont depuis écopé cinq ans de prison, dont quatre fermes.

Alors, auteur ou bien deux fois victimes d’agression en cinq mois, s’interroge Objectif Gard, qui rapporte les faits.

« Couteau de pêche »

En décembre, le jeune homme avait été frappé et grièvement blessé, avant d’être sauvé par un pompier en train de vendre des calendriers.

Cette fois-ci, c’est lui qui aurait frappé et blessé un autre automobiliste lors d’une altercation. « Vous n’allez pas envoyer en prison ce jeune qui n’a jamais commis d’infraction, qui a un travail, qui est inséré », a lancé au tribunal son défenseur, Me Christian Barnouin. Et de poursuivre : « En plus une nouvelle fois la victime c’est lui. Les témoins sont unanimes… Il a été frappé dans sa voiture et il a pris un couteau de pêche qui était dans son véhicule pour se défendre des coups de poing qu’il recevait ».

Verdict devant le tribunal correctionnel le 28 juin prochain.

>> A lire aussi : Un accrochage entre automobilistes dégénère à Bordeaux, un homme poignardé