Aveyron: Ils volent une voiture… en panne, la bourde les conduit en prison

WINNERS Deux Marseillais ont été condamnés à trois mois de prison ferme à Rodez pour avoir volé une voiture. Et fait une centaine de mètres avec, vu qu’elle était en panne…

H.M.

— 

Un conducteur au volant d'une voiture. Illustration.
Un conducteur au volant d'une voiture. Illustration. — F. Lancelot - Sipa

Trois mois de prison ferme pour avoir roulé une centaine de mètres dans une voiture volée, ça peut paraître exagéré, limite Marseillais. C’est pourtant la peine qu’a prononcée mercredi le tribunal correctionnel de Rodez à l’encontre de deux habitants de la Cité phocéenne, âgés de 36 et 33 ans.

Selon Centre Presse Aveyron, les deux comparses ont été interpellés la veille dans la préfecture aveyronnaise. Ils voulaient rentrer à Marseille et ont trouvé le mode de transport idéal : une voiture en stationnement avec les clés sur le contact. Mais si le propriétaire n’avait pas pris la peine de la fermer, c’est justement parce qu’elle était en panne. Le moteur a presque immédiatement rendu l’âme et les voleurs se sont rendus sans résister.

Déjà condamnés la veille du vol

L’un d’eux a même précisé au tribunal, qu’ils comptaient la garer devant un commissariat marseillais pour que son légitime propriétaire puisse la récupérer. Il n’a pas eu à aller si loin.

L’épisode est cocasse. L’équipée des deux amis l’est moins et explique probablement la sévérité du tribunal. Les deux hommes venaient d’être condamnés la veille par le tribunal correctionnel d’Albi, dans le Tarn, à une peine de prison avec sursis. Cette fois, ils avaient volé des bouteilles d’alcool.