Nîmes: Emeute dans le quartier Pissevin après l’interpellation d’un gamin qui siphonnait de l’essence

FAITS DIVERS Un enfant de 12 ans a été interpellé alors qu’il siphonnait de l’essence dans un véhicule. Des habitants du quartier ont caillassé les policiers pour empêcher son arrestation…

Jerome Diesnis

— 

Le quartier Pissevin a été le théâtre d'affrontement avec les forces de l'ordre
Le quartier Pissevin a été le théâtre d'affrontement avec les forces de l'ordre — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont repéré trois personnes en train de voler de l’essence dans le réservoir d’une voiture, lundi dans la soirée. Les faits se sont produits à Nîmes, dans le quartier populaire Pissevin, dans lequel le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb s’était rendu quelques jours plus tôt…

A l'arrivée des policiers, les voleurs se sont enfuis en abandonnant les bidons sur place. Les fonctionnaires sont parvenus à attraper l’un d’entre eux, un mineur âgé de 12 ans.

Remis à ses parents

Mais son interpellation s’est passée plus difficilement que prévu. Alertés, des habitants du quartier se sont regroupés et ont jeté des projectiles pour empêcher cette arrestation. « Aucun blessé n’était à déplorer. Seul le véhicule de police subissait des dégradations », évoque la police dans un communiqué.

Le voleur présumé âgé de 12 ans aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il a été remis à ses parents dans l’attente d’une convocation judiciaire.