Aisne: Un enfant retrouvé mort dans le jardin d’une maison abandonnée, un homme en garde à vue

MACABRE DECOUVERTE Les gendarmes ont découvert lundi soir le corps dénudé d’un petit garçon de 9 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête, il a subi un viol…

M.L et T.C

— 

La maison où a été retrouvé le corps de l'enfant.
La maison où a été retrouvé le corps de l'enfant. — Google Maps

Dans la nuit de lundi à mardi, le corps d’un enfant de neuf ans a été retrouvé dans le village de Le Hérie-la-Viéville, près de Saint-Quentin, dans l’Aisne​, a appris 20 Minutes de source proche du dossier. La victime avait disparu quelques heures plus tôt, en fin d’après-midi. Selon les premiers éléments de l’enquête, il a été violé. Un homme de 27 ans a été placé en garde à vue ce mardi.

D’importantes recherches avaient été diligentées afin de retrouver ce petit garçon, porté disparu après être allé cueillir des cerises avec un ami âgé de 13 ans. Vers 19h, la mère de la victime, inquiète de ne pas le voir revenir alors qu’un orage éclatait, a prévenu les gendarmes. Le corps sans vie de l’enfant a finalement été découvert un peu avant 23h, dissimulé sous une palette en bois, dans le jardin d’une maison laissée à l’abandon depuis environ deux ans.

Traces d’hydrocarbure

Selon le parquet de Laon, des traces de viol ont été relevées sur l’enfant qui était dénudé. Par ailleurs, selon nos informations, des traces d’hydrocarbures ont été retrouvées sur le corps de la victime.

Les enquêteurs de la section de recherche d’Amiens ont placé en garde à vue un homme de 27 ans, connu des services de police pour des infractions mineures. Selon une source proche de l'enquête, il refuse de parler aux enquêteurs. Une perquisition a eu lieu à son domicile. Il ne travaille pas et habite un logement social, selon une source proche du dossier.