Nord: Qui conduisait la moto qui a eu un accident et causé un mort à Bailleul?

FAITS DIVERS Deux personnes sur une moto ont fait une chute sans intervention d’un tiers. L’un d’eux est mort sur place…

Mikaël Libert

— 

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) — ELSNER FABRICE/SIPA

Dimanche matin, à Bailleul, dans le Nord, un accident de la circulation a causé la mort d’un homme à moto. Un autre homme présent sur le véhicule a été blessé. La police cherche à savoir qui pilotait l’engin au moment de l’accident.

Il était presque une heure du matin, dimanche, lorsqu’une moto montée par deux personnes a eu un accident, route de Locre, à Bailleul. Selon les premières constatations des policiers, le deux-roues est tombé sans intervention d’un tiers.

Un tee-shirt coincé dans la roue

A leur arrivée sur place, les pompiers n’ont pu que constater le décès d’un homme de 50 ans qui se trouvait sur la moto. L’autre motard, âgé de 26 ans, était légèrement blessé. Un détail a marqué les policiers : le jeune homme était torse nu. Et justement, à l’examen de l’épave du deux-roues, un tee-shirt a été retrouvé coincé dans l’étrier de frein de la roue arrière.

Le problème pour les policiers était de déterminer lequel des deux hommes pilotait l’engin au moment de l’accident. Interrogé, le blessé a affirmé ne se souvenir de rien. Il a été conduit au centre hospitalier d’Armentières pour soins.

A sa sortie de l’hôpital, dans l’après-midi du même jour, le jeune homme a été arrêté et placé en garde à vue. Il s’agit pour les policiers de déterminer avec précision les circonstances de l’accident et les responsabilités des deux motards.