Var: 73 kilos de cannabis saisis par la police judiciaire

INFO 20 MINUTES Deux personnes, interpellées à Bandol (Var), ont été mises en examen et écrouées...

Thibaut Chevillard

— 

Des enquêteurs de la police judiciaire. Illustration.
Des enquêteurs de la police judiciaire. Illustration. — N. Pastor - Sipa

« C’est une belle affaire, comme il nous arrive d’en faire de temps en temps », souffle une source policière. Les enquêteurs de la PJ de Marseille ont intercepté, la semaine dernière, un convoi de deux véhicules transportant 30 kilos de résine de cannabis, apprend 20 Minutes de sources proches du dossier.

Les enquêteurs ont interpellé les conducteurs, âgés de 20 et 35 ans, mercredi, sur la commune de Bandol, dans le Var. Lors de la perquisition de leurs domiciles, les policiers ont découvert 43 kilos de drogue supplémentaires dans un box.

Mises en examen

Originaires de Martigues (Bouches-du-Rhône), déjà connus des services de police pour des affaires de stupéfiants, les deux hommes ont été déférés, samedi, devant un juge d’instruction à l’issue de leur garde à vue.

Ils ont été mis en examen et écroués. Les policiers de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) de la police judiciaire de Marseille poursuivent leur enquête afin notamment de déterminer l’origine du produit et sa destination.

>> A lire aussi : Marseille: Une «victime innocente» lors du règlement de comptes qui a fait deux morts, samedi?

>> A lire aussi : Marseille: Deux hommes tués par balle dans un probable règlement de comptes