Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
FAITS DIVERSInterpellée après la découverte du corps sans vie d'un bébé

Gironde: Le corps sans vie d'un bébé retrouvé, sa mère a été hospitalisée

FAITS DIVERS
L'enfant serait né il y a plusieurs semaines dans un domicile de Saint-Seurin-sur-l'Isle près de Libourne. Il est envisagé que sa mère, hébergée chez sa soeur et son beau-frère, ait fait un déni de grossesse...
Illustration d'une voiture de gendarmerie.
Illustration d'une voiture de gendarmerie. - J. Gicquel  / 20 Minutes
Elsa Provenzano

E.P. avec AFP

Le corps d’un nourrisson, qui serait né il y a plusieurs semaines, a été découvert dimanche dans une maison de Saint-Seurin-sur-l’Isle près de Libourne, en Gironde, et sa mère a été hospitalisée, son état n’étant pas compatible avec une garde à vue, apprend 20 Minutes de source proche du dossier. .

L’alerte a été donnée dans la soirée par un couple demeurant à Saint-Seurin. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme, incommodé par des odeurs, aurait fouillé partout et découvert le corps d’un nouveau-né, dissimulé dans un sac à dos sous un canapé.

L’hypothèse d’un déni de grossesse envisagée

L’enfant serait celui de la sœur, âgée d’une vingtaine d’années, de la femme du couple, qui était hébergée à leur domicile depuis plusieurs mois. Cette jeune femme, après un déni de grossesse, pourrait avoir accouché en mars d'une petite fille, a-t-on précisé de même source.

Une autopsie du corps du nourrisson devait être pratiquée lundi. La jeune mère, en état de choc, a été hospitalisée et devait subir des examens, son état n’étant dans un premier temps compatible avec une garde à vue, a-t-on précisé auprès du parquet de Libourne.

Sujets liés