Illustration de l'intervention de pompiers et gendarmes lors d'un accident de la route.
Illustration de l'intervention de pompiers et gendarmes lors d'un accident de la route. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

FATS DIVERS

Accident de car sur l’A7: Le club de rugby de Beaucaire pleure ses victimes

La majorité des victimes de l’accident de car sur l’A7 étaient originaires de Beaucaire. Le club de rugby avait organisé ce voyage dans lequel 31 personnes participaient…

  • Un autocar transportant des supporters venus assister à la demi-finale de Top 14 a été accidenté sur l'autoroute A7. Trois personnes sont décédées et 27 autres blessés, dont onze dans un état grave.
  • Les victimes sont essentiellement originaires de Beaucaire où le club local avcait organisé un déplacement.
  • Une cellule médico-psychologique a été mise enplace à Valence et une seconde à Beaucaire ce dimanche matin.

La commune de Beaucaire est sous le choc. L’accident de car qui a fait trois morts, onze blessés grave et dix-sept blessés légers transportait des supporters de Castres venus assister à Lyon à la demi-finale de Top 14 contre le Racing. La majorité des personnes accidentées ou victimes est originaire de la commune de Beaucaire.

Le car avait été affrété par le Beaucaire Rugby Club. Les témoignages de soutien affluent depuis cette nuit sur la page Facebook du club endeuillé. « Le Beaucaire Rugby Club, présente toutes ses condoléances aux familles des victimes de ce terrible accident, ont posté les membres du bureau. Devant ce douloureux événement, nous sommes aussi tristes que décontenancés. Nous aimerions vous réconforter mais nous savons que les mots ne suffisent pas. Nous vous envoyons alors toute notre tendresse. »

Ouverture d’une cellule médico-psychologique dans les locaux du club de rugby

Une cellule médico-psychologique a été mise en place dans la nuit à Valence. Une seconde l’est à Beaucaire ce dimanche à partir de 10h dans les locaux du club de rugby, pour les familles des victimes et les personnes ayant un lien avec le club de rugby. « C'est l'effroi parce que quand on vous appelle à minuit pour vous annoncer une chose comme ça, vous imaginez tout de suite les enfants, les jeunes adolescents qui vont voir un match parce que c'est leur passion et puis on se retrouve avec un accident dramatique sur le retour, évoque le maire de la cité gardoise, Julien Sanchez (FN).

Le parquet de Valence a ouvert une enquête en flagrance du chef d'homicide involontaire contre X, confiée à l'escadron départemental de sécurité routière, pour éclairer les circonstances de l'accident et déterminer d'éventuelles responsabilités, techniques ou humaines.

La fédération française des supporters de rugby a par ailleurs ouvert une cagnotte en ligne pour soutenir les familles endeuillées.