Villeneuve-sur-Lot: Un étudiant se fait agresser par un ado en pleine rue

FAITS DIVERS Un étudiant en histoire de 19 ans a été tabassé par un mineur, qui est convoqué devant le juge des enfants le 6 septembre…

E.P.

— 

Un véhicule de police. (Illustration)
Un véhicule de police. (Illustration) — Olivier Aballain / 20 Minutes

Un étudiant en histoire de 19 ans a été agressé en pleine rue par un mineur âgé de 15 ans le mercredi 9 mai à Villeneuve-sur-Lot. Alors qu’il se rendait chez le coiffeur, l’étudiant a été pris à partie par un jeune qui lui reprochait de l’avoir regardé en passant devant lui, relate la Dépêche. L’adolescent l’aurait attrapé par le col et l’étudiant se serait défendu en lui donnant des coups de pied, avant de s’éloigner.

Alors qu’il pense l’incident terminé, l’adolescent le retrouve à sa sortie de chez le coiffeur, et l’aurait alors frappé avec une sorte de gourdin tout en l’insultant. L’étudiant raconte que les passants qui assistent à la scène ne réagissent pas. Aux urgences, on délivre au jeune homme 15 jours d’ITT. Il porte plainte auprès de la police et identifie son agresseur sur des images de vidéosurveillance.

Lundi soir, les policiers arrêtent dans une autre affaire, relative à des dégradations de véhicules, un individu correspondant au signalement de l’étudiant, qui l’identifie formellement mardi. Il est convoqué devant le juge des enfants le 6 septembre et risque une mise en examen pour « violence avec arme par destination »