Caen: Un forcené prend sa compagne en otage pendant cinq heures, le Raid intervient

PRISE D'OTAGE Après plusieurs heures de négociations, les policiers ont investi l’appartement où cet homme armé d’un couteau séquestrait sa petite amie pour des raisons qui restent à éclaircir…

20 Minutes avec agence

— 

Les policiers du RAID sont intervenus à Caen pour appréhender un forcené. (Illustration)
Les policiers du RAID sont intervenus à Caen pour appréhender un forcené. (Illustration) — A. GELEBART / 20 MINUTES

Le Raid a donné l’assaut dans un appartement de Caen (Calvados), mardi 22 mai aux alentours de 20 h, plusieurs heures après qu’un homme de 54 ans s’y est retranché avec sa compagne.

Depuis 15h15, le forcené armé d’un couteau retenait en otage sa petite amie âgée de 50 ans dans le logement de sa fille, indique Ouest France. Cette dernière avait été autorisée à quitter les lieux par le suspect, qui a finalement été arrêté.

L’otage saine et sauve

La femme prise en otage a été exfiltrée avec succès. Elle n’a pas été blessée mais elle est ressortie choquée de ces heures de séquestration. Elle a été prise en charge par les secours.

Pendant tout l’après-midi, la police puis le Raid, arrivé vers 17h45, ont tenté de négocier avec le quinquagénaire retranché. Les agents de l’unité d’élite ont finalement fait irruption dans l’appartement situé au premier étage en passant notamment les fenêtres.

Le forcené en garde à vue

Très vite après le début de la prise d’otage, les forces de l’ordre, les pompiers et le Samu ont investi le quartier, où un hélicoptère a même atterri. La zone a été bouclée et partiellement interdite à la circulation. Certains habitants de la rue ont été évacués quand d’autres n’ont pas pu regagner leur domicile s’ils en étaient sortis.

Le preneur d’otage a été placé en garde à vue. Une enquête doit désormais déterminer les raisons qui ont motivé de tels agissements.

>> A lire aussi : A 12 ans, il menace de «faire exploser l’école» pour faire une «blague»

>> A lire aussi : Le CHU de Caen bouclé, un ado de 16 ans interpellé par la police judiciaire