Nantes: Sans casque, le conducteur du scooter accidenté est finalement décédé

ACCIDENT Un jeune homme de 19 ans est décédé, a-t-on appris jeudi. Il avait été grièvement blessé dans un accident survenu lundi soir au Cardo...

Julie Urbach

— 

Illustration d'un jeune sans casque sur un scooter.
Illustration d'un jeune sans casque sur un scooter. — Alexandre GELEBART/20MINUTES

Il n'a pas survécu à ses blessures. Un jeune homme de 19 ans est décédé après avoir été victime, lundi, d'un grave accident de la route à Nantes, rapporte la police ce jeudi. Le garçon roulait sur les voies du tramway, entre René-Cassin et le Cardo, quand il a perdu le contrôle de l'engin, percutant un pylône d'une caténaire du tram. Il circulait sans casque.

Un médecin urgentiste, témoin de l'accident, a apporté les premiers soins à la victime avant que celle-ci ne soit transportée à l'hôpital, dans un état grave. Le passager, un autre jeune homme de 18 ans dépourvu lui aussi de casque, avait été légèrement blessé au poignet, indique la police.

Il regardait son portable

Le jeune homme, connu défavorablement des services de police, avait déjà été verbalisé pour non-port de casque. Au moment des faits, la victime était en train de regarder son portable, a indiqué le passager. Par ailleurs, il semble que le scooter, dépourvu de plaque d'immatriculation, n'appartenait pas à son conducteur.