Manche: Une roquette de la Seconde Guerre mondiale déposée devant la porte des policiers municipaux

ARMES Les policiers municipaux de Cherbourg ont découvert, sur le perron de leur immeuble, un sac en plastique dans lequel se trouvait un engin explosif de la guerre de 39-45…

20 Minutes avec agence
— 
Une roquette a été déposée sur le perron de la police municipale de Cherbourg.
Une roquette a été déposée sur le perron de la police municipale de Cherbourg. — Google Maps

L’objet était accompagné d’un simple mot indiquant « musée du Roule ». Ce mardi, vers 7 h 30, la police municipale de Cherbourg (Manche) a eu la surprise de découvrir, sur son perron, une roquette datant de la Seconde Guerre mondiale, abandonnée dans un sac plastique, rapporte Actu.fr.

Le bâtiment, situé dans un parc de la ville, abrite la police municipale et son service des objets trouvés.

Une roquette de conception américaine

Les policiers ont rapidement dressé un périmètre de sécurité et fait évacuer le parc. La municipalité a demandé l’intervention des services de déminage de Caen. Les spécialistes ont déterminé qu’il s’agissait d’une roquette de conception américaine. Long d’une vingtaine de centimètres, ce type de missile, même s’il date de plus de soixante-dix ans, peut encore provoquer d’importants dégâts.

Arrivés sur les lieux en fin de matinée, les démineurs ont récupéré l’engin et l’ont emporté dans un caisson spécialement conçu à cet effet. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver la personne qui a déposé la roquette.

>> A lire aussi : Un obus nazi de la Seconde Guerre mondiale retrouvé... aux Etats-Unis