Nord: Ils boivent, il vomit, elle marche dedans, il la frappe

FAITS DIVERS Un homme est suspecté de violences à l’encontre de son épouse suite à une soirée alcoolisée…

Mikael Libert

— 

La commune de Wasnes-au-Bac, dans le Nord.
La commune de Wasnes-au-Bac, dans le Nord. — 20 Minutes

Un habitant de Wasnes-au-Bac, dans le Nord, va comparaître devant le tribunal correctionnel pour des violences conjugales a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Il est accusé d’avoir frappé son épouse après une soirée sur fond d’alcool.

Les faits remontent au début du mois de mai. Les gendarmes de la compagnie de Bouchain ont été appelés au domicile d’un couple résidant à Wasnes-au-Bac, entre Valenciennes et Cambrai.

Soirée alcoolisée

Selon les militaires, le couple venait de passer une soirée avec des amis. Une fête au cours de laquelle l’alcool a coulé à flots. Vers 5h30 du matin, le mari est finalement allé se coucher, assurant qu’il ne se sentait pas bien.

Quelques instants plus tard, il a été rejoint par sa femme, cette dernière souhaitant se coucher après le départ des convives. Mais en entrant dans la chambre, elle a marché dans le vomi de son mari.

C’est à ce moment, selon les gendarmes, qu’une dispute a éclaté entre les époux. Le mari est accusé d’avoir porté plusieurs coups de poing ainsi que des claques à sa femme. La gendarmerie a été appelée et le mari a été interpellé et placé en garde à vue. Suspecté de violences conjugales, il sera jugé le 14 juin devant le tribunal correctionnel.