Marseille: Un homme arrêté après avoir tenté de noyer sa mère lors d’une partie de pêche

TENTATIVE DE MEURTRE Un homme de 37 ans s’est soudainement mis à frapper sa mère avec le pied en métal qui lui servait à caler sa canne à pêche, et a essayé de la noyer…

H. B.

— 

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

La tentative de meurtre s’est déroulée samedi soir, vers 22 heures. Un homme âgé de 37 ans a été interpellé après avoir tenté de tuer sa mère dans le VIIIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), rapporte  La Provence.

L’homme participait avec sa mère, âgée de 70 ans, à une partie de pêche sur une digue aux Goudes, au niveau de Cap Croisette dans les calanques de Marseille, lorsque soudainement, il s’est mis à la frapper avec le pied en métal qui lui servait à caler sa canne à pêche. Il a ensuite essayé de la noyer.

La mère, blessée au dos, au cou et aux bras, a été hospitalisée

Alertés par le voisinage, les policiers se sont rendus sur les lieux et ont découvert le fils qui se tenait tranquillement aux côtés de sa mère. L’homme a été interpellé, et une enquête a été ouverte par la brigade criminelle de la sûreté départementale.

La mère, blessée au dos, au cou et aux bras, a été hospitalisée en urgence mais son pronostic vital ne serait pas engagé.