Manche: Un Colombien naviguant clandestinement vers l'Angleterre secouru en état d’hypothermie

SECOURS L’homme, un ancien légionnaire, a été retrouvé dans une embarcation de fortune...

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration d'un canot tentant de traverser la Manche.
Illustration d'un canot tentant de traverser la Manche. — Marine nationale - Gendarmerie maritime

Il naviguait sur un canot. Un ressortissant colombien en état d’hypothermie a été secouru samedi matin par des sauveteurs en mer au large de Wissant ( Pas-de-Calais) alors qu’il tentait de rejoindre clandestinement l’Angleterre à bord d’une embarcation de fortune, a-t-on appris auprès du parquet et de la préfecture maritime.

L’homme « se trouvait en difficulté entre le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez » quand il a été « repéré par un voilier » qui a alerté les secours, a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Il se serait « emparé d’une embarcation trouvée à Wimereux »

« Il s’agit d’un ressortissant colombien qui a été retrouvé dans une embarcation de fortune. Cette personne était en état d’hypothermie, mais est désormais saine et sauve », a affirmé de son côté le parquet de Boulogne-sur-Mer.

L’homme, un ancien légionnaire, se serait « emparé d’une embarcation trouvée à Wimereux ». « Il est en situation régulière dans l’espace Schengen, mais il ne disposait pas de visa pour la Grande-Bretagne où il souhaitait se rendre », a précisé le parquet.