Marseille: La gare Saint-Charles évacuée, un homme avec un sac suspect interpellé

FAITS DIVERS Son sac « présentait des éléments suspects », indique un porte-parole de la police nationale…

J.S.-M.
— 
Des trains à la gare Saint-Charles, à Marseille.
Des trains à la gare Saint-Charles, à Marseille. — Claude Paris/AP/SIPA

La gare Saint-Charles de Marseille a été évacuée, ce samedi après-midi, après l’interpellation d’un individu, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de La Provence. A 12h15, un passant rapporte à une patrouille de police qu’un homme a un comportement suspect. Ce dernier est immédiatement interpellé.

« Son sac présentait des éléments suspects », raconte à 20 Minutes un porte-parole de la police nationale. Les démineurs ont immédiatement été appelés pour vérifier le contenu du sac. Selon nos informations, ces éléments pourraient être, notamment, des « fils » qui dépassaient.


La gare a été évacuée sur le champ et le trafic a été interrompu.

Le parquet antiterroriste pas saisi « à ce stade »

La police judiciaire saisie de l’enquête a procédé aux vérifications concernant l’homme qui a refusé de décliner son identité, a indiqué une source proche de l’enquête. Il n’a opposé « aucune résistance lors de son interpellation », a par ailleurs précisé une autre source policière.


A 19 heures ce samedi soir, 20 Minutes a appris que la section antiterroriste du parquet de Paris n’avait « à ce stade » pas été saisie.