Marseille: Deux hommes mis en examen et écroués pour le meurtre d'un adolescent de 15 ans

JUSTICE Son corps avait été retrouvé ligoté et partiellement brûlé, à Marseille, en novembre 2016…

J.S.-M. avec AFP

— 

Des investigations sur la scène d'un règlement de comptes (illustration).
Des investigations sur la scène d'un règlement de comptes (illustration). — A.-C. Poujoulat / AFP

Ils sont les principaux suspects du meurtre de Rudy, 15 ans, dont le corps avait été retrouvé ligoté et partiellement brûlé à Marseille en novembre 2016. Deux hommes de 23 et 25 ans ont été mis en examen et écroués, a indiqué le parquet, ce samedi matin, confirmant une information de La Provence.

Les deux jeunes hommes avaient été interpellés avec quatre autres personnes en début de semaine par la brigade criminelle de la police judiciaire dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Rudy un adolescent de 15 ans. Le lycéen vivant dans le quartier populaire de la Belle de Mai à Marseille, avait été retrouvé mort au pied du massif de l’Etoile, dans le nord-est de la ville. Son cadavre portait deux impacts de balles d’arme de chasse, un dans la tête et un dans le thorax.

Année 2016 très meurtrière

Le jeune homme avait un casier judiciaire vierge, mais une procédure avait été ouverte à son encontre devant le juge des enfants au moment des faits, pour trafic de stupéfiants.

Cet homicide était survenu lors d’une année particulièrement meurtrière dans la cité phocéenne, où 31 hommes, parfois très jeunes, avaient péri dans des règlements de compte.

>> A lire aussi : VIDEO. Trafic de stupéfiants, affrontement contre des policiers et enjeux politiques, l'épineux procès de la fusillade à la Castellane

>> A lire aussi : Règlement de comptes: Doit-on s'attendre à une année noire à Marseille en 2018?