Lyon: Le chauffard, qui avait percuté un petit garçon de 6 ans, a été arrêté

FAITS DIVERS L'homme de 24 ans n'est pas titulaire du permis de conduire et roulait à vive allure le jour du drame...

C.G.

— 

Illustration de l'intervention d'un pompier sur un accident de la route, ici près de Rennes.
Illustration de l'intervention d'un pompier sur un accident de la route, ici près de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Il a finalement été interpellé trois semaines après l’accident qui a failli coûter la vie à un petit garçon de 6 ans. Un Lyonnais de 24 ans a été arrêté mardi matin, soupçonné d’avoir fauché l’enfant, le 23 avril à Saint-Fons. Le chauffard, qui n’a pas le permis de conduire, doit être présenté au parquet ce jeudi, indique la Sûreté du Rhône.

Le jour de l’accident, la petite victime marchait sur un passage piéton, tenant son père par la main lorsque la voiture est arrivée à vive allure. Le véhicule l’avait alors percuté de plein fouet avant de continuer sa route sans se soucier de l’état de santé du petit garçon. L’homme avait ensuite abandonné la voiture pour filer en Suisse, précise la police lyonnaise.

L’enfant est sorti de l’hôpital

Grièvement blessé, l’enfant avait été transporté d’urgence à l’hôpital, où il est resté plusieurs jours dans le coma. Depuis, son état s’est amélioré. Il a pu regagner son domicile.

Cumulant déjà 20 antécédents judiciaires, le conducteur a expliqué lors de sa garde à vue qu’il avait paniqué. Les enquêteurs n’ont pas été au bout de leur surprise. Ils ont retrouvé chez lui deux fusils 22 LR, deux armes de poing à gaz, une arme de poing type gomme-cogne et une centaine de munitions.