Pas-de-Calais: Un chat découvert mort avec un pieu dans la gorge, le propriétaire porte plainte

FAITS DIVERS Un habitant du Pas-de-Calais a porté plainte après avoir perdu sa chatte de 3 ans, victime d’un acte de cruauté…

G.D.

— 

Illustration d'un chat.
Illustration d'un chat. — M. Evans / SIPA

Il est question de sévice et d’acte de cruauté envers un animal. Un habitant de Roquetoire, près de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, a porté plainte auprès de la gendarmerie après avoir retrouvé sa chatte de 3 ans morte, avec un pieu enfoncé dans la gorge, raconte La Voix du Nord.

Retrouvé près d’un piège

L’animal, baptisé Loupiote, a été découvert dans un fossé le 24 avril, non loin d’un piège à fouines. « Le piège était déjà réarmé avec de l’herbe et un œuf. J’ai vu les poils noirs de mon chat et des taches de sang dans la cage », raconte, au quotidien régional, le propriétaire, âgé de 31 ans et très affecté par la perte de son animal de compagnie.

Selon lui, « ce n’est pas le piège qui l’a tué, c’est un tiers qui est intervenu après et l’a tué dans la cage ». De son côté, le propriétaire de cette cage a assuré ne pas être responsable de la mort du chat et a proposé d’indemniser la victime. Proposition qui a essuyé un refus.