Grasse: Des détenus creusent une galerie pour régler leurs comptes avec un autre prisonnier

PRISON Un jeune homme de 17 ans a été tabassé par d’autres détenus du secteur des mineurs. Ils ont abattu sept murs pour arriver jusqu’à lui…

M.F.

— 

La maison d'arrêt de Grasse (Alpes-Maritimes).
La maison d'arrêt de Grasse (Alpes-Maritimes). — Valery Hache afp.com

Ils ne sont pas encore majeurs, mais ils ont de la suite dans les idées. Dans la nuit de jeudi à vendredi, sept détenus de la maison d'arrêt de Grasse ont creusé une galerie sous leurs cellules pour régler leurs comptes avec un autre prisonnier, rapporte France Bleu Azur.

Un jeune de 17 ans a été tabassé par d’autres détenus du secteur des mineurs. Pris en charge à l’hôpital de Grasse, ses soins ont nécessité des points de suture à l’arcade.

De cellule en cellule

Les sept détenus ont mis en place leur plan d’action jeudi à partir de 21 heures, après la ronde du dernier gardien. Avec la structure de la douche en métal, l’un d’eux a défoncé le mur de sa cellule, de 10 cm d’épaisseur. Arrivé dans la cellule voisine, il a creusé avec l’aide du détenu de celle-ci le mur le séparant de la troisième cellule. Et ainsi de suite jusqu’à la huitième pièce.

C’est là que les sept détenus sont tombés sur le jeune homme de 17 ans et l’ont tabassé. Selon la radio locale, une enquête est en cours et le parquet de Grasse a été saisi.