Elle ne peut pas payer le taxi à Ancenis, le chauffeur la conduit au commissariat à Nantes

FAITS DIVERS Une adolescente qui avait fugué de son foyer a été interpellée lundi...

F.B.

— 

Illustration d'un taxi.
Illustration d'un taxi. — ALLILI MOURAD/SIPA

Son escapade ne s’est pas passée exactement comme elle l’espérait. Une adolescente de 16 ans, qui avait fugué d’un foyer pour mineurs de La Roche-sur-Yon ( Vendée), a été interpellée lundi matin, à 4h30, au commissariat central de Nantes, où elle avait été déposée par un chauffeur de taxi, rapporte la police.

Ancenis, en Loire-Atlantique.
Ancenis, en Loire-Atlantique. - Maps4News

Les faits ont débuté vers 3h15 du matin à Nantes. Un taxi était appelé par la jeune fille pour une course devant prendre fin à Ancenis, 45 km plus loin. La cliente indiquait au conducteur qu’un ami à elle réglerait la note à l’arrivée. Elle discutait d’ailleurs avec lui au téléphone (ou faisait mine) pendant une bonne partie du trajet.

238 euros de course à régler

Seulement voilà, une fois à Ancenis, l’adresse de destination correspondait à une zone commerciale sans habitation. Et il s’avérait que la jeune femme n’avait ni ami en attente, ni argent.

Fâché, le conducteur n’a pas laissé sortir la cliente et a décidé de retourner à Nantes, jusqu’au commissariat central. L’adolescente a été arrêtée et le taxi a déposé plainte. Le montant de la facture s’élevait à 238 euros.

La fugueuse a été remise à son foyer. L’affaire a été classée sans suite sous réserve de dédommager le professionnel.

>> A lire aussi : L'enfant de 5 ans traverse seul la ville avant d'être retrouvé à la gare