Lorraine: Deux poules volées et une troisième décapitée dans une maison de retraite

ENQUETE Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 mai, l’enclos des trois poules d’une maison de retraite de Meurthe-et-Moselle a été forcé. Deux ont été volées et la troisième carrément décapitée…

B.P.

— 

Deux poules ont été dérobées et la troisième tuée dans une maison de retraite de Meurthe-et-Moselle. Illustration
Deux poules ont été dérobées et la troisième tuée dans une maison de retraite de Meurthe-et-Moselle. Illustration — C. Allain / 20 Minutes

Pas même un mois que les gallinacées avaient débarqué à la maison de retraite pour animer la vie les résidents. Mais dans la nuit du 10 au 11 mai, deux poules ont été volées et la troisième a carrément été décapitée dans l’établissement de Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle) selon le récit du Républicain Lorrain.

Un grillage de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes a même été plié. Avant que la porte de l’enceinte où se trouvaient les poules données par une association d’aide aux seniors ne soit forcée.

Une plainte déposée

D’après nos confrères, une plainte doit être déposée. Dans cette commune à proximité de Longwy et de la frontière belge, les représentants des forces de l'ordre ont constaté les méfaits remarqués dès le début de la matinée ce vendredi.