Un véhicule de police. (Illustration)
Un véhicule de police. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

HAPPY END

Orne: Un petit garçon de cinq ans compose le 17 et sauve son père dans le coma

Voyant son père inanimé, le petit garçon a eu la présence d’esprit de composer le 17…

C’est une belle histoire comme on aimerait en lire plus souvent. Un petit garçon originaire de Glos-la-Ferrière (Orne) a probablement sauvé la vie de son père ce dimanche en composant le 17, rapporte L’Orne Hebdo.

L’enfant, âgé de cinq ans, s’est inquiété de voir son père inanimé dans son lit. Peu avant 23 heures, croyant son père décédé, le petit garçon a composé le 17. Son appel a été pris en charge par le Centre d’opérations et de renseignements (CORG) de la gendarmerie de l’Orne. L’enfant a signalé à son interlocuteur « que son papa était dans son lit, faisait des bulles et ne répondait pas ».

Un sang-froid incroyable

Mais le petit garçon ne pouvait pas orienter les secours de manière précise vers son domicile. Les gendarmes​ et les pompiers ont dit à l’enfant de se mettre sur le seuil de sa maison et de leur faire signe lorsqu’il verrait les gyrophares. Dans l’intervalle, une demande de géolocalisation a été envoyée à l’opérateur téléphonique.

Les pompiers ont finalement repéré l’enfant après 40 minutes de patrouille. Ils ont pu prendre en charge la victime qui souffrait d’un «  coma diabétique ». Grâce au sang-froid de son fils, le père a été transféré, conscient, vers le centre hospitalier de L’Aigle (61).

>> A lire aussi : Orne: Au volant après avoir consommé du cannabis, elle percute une petite fille de 6 ans

>> A lire aussi : Orne: Un père condamné pour avoir laissé ses deux enfants en plein soleil