23h45 : Les politiques réagissent sur Twitter
Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement : « Pensées pour les victimes de l’attaque qui a frappé le coeur de Paris ce soir. Ma reconnaissance aux forces de police qui ont neutralisé l’assaillant. Face à la menace, nous devons rester vigilants et unis. »
Marine Le Pen, présidente du FN : « Soutien à nos forces de l’ordre qui ont neutralisé un assaillant islamiste à Paris. Le peuple français ne se contentera plus de commentaires. Ce sont des actes qui sont attendus. »
Manuel Valls, député LREM et ex-Premier ministre : « Agression terrible dans le quartier de l’Opéra à Paris. Solidarité totale avec les victimes et leurs proches. Soutien aux forces de l’ordre dont je salue une nouvelle fois la réactivité, le sang-froid et le professionnalisme. Ne pas baisser la garde ! »
Olivier Faure, premier secrétaire du PS : « Pensées émues pour les proches et les familles. Hommage au sang-froid des forces de l’ordre. L’horreur frappe une nouvelle fois la France, une nouvelle fois la République sera plus forte que la douleur. »