Strasbourg: Déguisé en poulet, il se perche sur un radar pour dénoncer un «jackpot idéal»

FAITS DIVERS Le trentenaire strasbourgeois avait annoncé son action dans un teaser…

C.D.

— 

Le nouveau radar surpuissant mais non effectif pour l'instant est positionné quai Louis Pasteur à Strasbourg.
Le nouveau radar surpuissant mais non effectif pour l'instant est positionné quai Louis Pasteur à Strasbourg. — G. Varela / 20 Minutes

Comme il l’avait annoncé dans un teaser diffusé sur les réseaux sociaux, un Strasbourgeois de 31 ans est passé à l’acte samedi… et s’est perché sur un radar en construction quai Pasteur, déguisé en poulet, avec une pancarte : marre de se faire plumer.

« Quand quelque chose ne va pas, il faut le dire », a-t-il expliqué à nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace. Les Français râlent sur les réseaux sociaux, mais il faut passer à l’action. Avec les radars, la limitation de vitesse à 80 km/h, le gouvernement a trouvé une recette de jackpot idéale. »

Une amende payée en centimes

Révolté par la hausse des amendes pour excès de vitesse, Yannick Krommenacker s’était déjà illustré en payant une amende en centimes, avec plus de 5.000 petites pièces.

Dans la vie, le garçon est commissaire de piste à Stras Kart, une piste de karting à Eckbolsheim. « Il ne récolte pas plus d’amendes que d’autres, mais la dernière, pour un dépassement de vitesse… d’1 km/h, l’a ulcéré », écrit le quotidien régional.