Tourcoing : Après la mort d’un motard de 20 ans, le conducteur est pourchassé par la foule en colère

FAITS DIVERS L’automobiliste de 33 ans s’était rendu dans le quartier de la Bourgogne pour tenter de retrouver son deux-roues volé…

C.D.

— 

Selon la police, la jeune victime circulait sans casque. (Photo d'illustration)
Selon la police, la jeune victime circulait sans casque. (Photo d'illustration) — LODI FRANCK/SIPA

Un motard de 20 ans est mort jeudi soir à Tourcoing ( Nord), percuté par un automobiliste de 33 ans qui a dû trouver refuge dans un garage face à la colère des habitants, rapporte France Bleu Nord.

De source policière, le conducteur affirme s’être rendu dans le quartier de la Bourgogne pour retrouver son deux-roues, volé quelques jours auparavant. Repérant la moto, il aurait alors opéré un brusque demi-tour et percuté la moto d'un jeune motard. Selon la police, il circulait sans casque. Agé de 20 ans, il est mort après l’arrivée des premiers secours.

La foule dispersée à coups de gaz lacrymogènes

La police est par ailleurs intervenue pour disperser à coups de gaz lacrymogènes la foule qui souhaitait mettre le feu au garage, où s’est réfugié l’automobiliste. Selon nos confrères, celui-ci dit avoir pris la fuite parce qu'une vingtaine de personnes tentaient de s’en prendre à lui. Il a aussi affirmé que certaines étaient armées.

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.