Un policier municipal est intervenu au cours de la fusillade (illustration).
Un policier municipal est intervenu au cours de la fusillade (illustration). — François Mori

FUSILLADE

Guyane: Une fusillade fait huit blessés lors d’une soirée organisée par des étudiants à Cayenne

Selon le procureur de la République, le pronostic vital n’est engagé pour aucune des victimes…

Le bilan est lourd mais il aurait pu être plus dramatique. Huit personnes ont été blessées dans une fusillade à Cayenne (Guyane), dans la nuit de mercredi à jeudi. L’incident a eu lieu au cours d’une soirée organisée par des étudiants au siège du Parti socialiste guyanais (PSG), l’un des plus importants partis locaux.

« Par chance, il n’y a eu aucun mort, (…) pour aucune victime, le pronostic vital n’est engagé » a précisé le procureur de la République, Eric Vaillant.

Le motif de la fusillade inconnu

La fusillade a éclaté jeudi à 4h20 (9h20 à Paris). En dépit « d’un service d’ordre important comprenant une trentaine de vigiles et de la présence de la police municipale à proximité, de jeunes voyous ont pu pénétrer sur les lieux », a indiqué le procureur de la République. « Un policier municipal est intervenu. Il a été menacé par un jeune en possession d’une arme, il a riposté en état de légitime défense. Le policier n’a pas été blessé », a poursuivi Eric Vaillant.

Pour l’heure, le motif de la fusillade est inconnu. « On évoque une dispute au sujet d’une chaîne en or ou encore un lien avec l’affaire du Babylone », un établissement de nuit de Cayenne devant lequel une rixe avait éclaté le week-end dernier.

>> A lire aussi : Un gendarme visé par une procédure pour avoir comparé les Guyanais à « des singes » et à « des paresseux »

>> A lire aussi : Guyane: Deux morts dans un accident d'hélicoptère