Charente: Un homme recherché après la tentative d'enlèvement d'une fillette

APPEL A TEMOIN La gendarmerie a diffusé jeudi un portrait-robot pour retrouver un homme, âgé d'environ 40 ans...

J.U.

— 

La gendarmerie de la Charente diffuse ce portrait robot
La gendarmerie de la Charente diffuse ce portrait robot — Gendarmerie nationale

Ils appellent à la vigilance et sont à la recherche d’informations. Les gendarmes de la Charente ont lancé, jeudi, un appel à témoins sur leur page Facebook après une tentative d’enlèvement survenue à Barbezieux-Saint-Hilaire. En début de semaine, une jeune fille a été abordée par un homme devant une école de la commune. L’automobiliste a tenté de la faire venir à sa voiture, avant de prendre la fuite, surpris par un témoin.

Un portrait-robot de cet homme, d’environ 40 ans et de corpulence normale, a été édité. « La partie haute de son crâne est dépourvue de cheveux. Sur les côtés, les cheveux sont gris », indique la gendarmerie. Le jour des faits, il était vêtu d’un tee-shirt gris foncé. Il circule avec un véhicule Peugeot 207 gris clair, cinq portes, avec attelage.

Contacter la gendarmerie

La gendarmerie va diffuser cet appel à témoin en Charente et dans les environs, notamment le sud de la Charente-Maritime, le nord de la Gironde et l’ouest de la Dordogne. Elle demande aux personnes ayant des informations sur cet homme ou sur sa localisation de contacter le 05 45 78 17 49.