Nord: Un photographe percuté mortellement lors d’un rallye automobile

FAITS DIVERS Le drame s’est déroulé ce jeudi matin sur la commune de Hon-Hergies...  

J.G.

— 

L'accident s'est produit ce jeudi matin sur la commune de Hon-Hergies dans le Nord.
L'accident s'est produit ce jeudi matin sur la commune de Hon-Hergies dans le Nord. — Maps4News

Le rallye automobile des Centurions dans le Nord est endeuillé. Ce jeudi matin vers 10h30, lors de la première étape de la course, un concurrent à bord d’une Peugeot 206 a fait une sortie de sorte au niveau de la commune de Hon-Hergies. Le véhicule a percuté de plein fouet un photographe qui se trouvait sur le bord de la chaussée, rapporte La Voix du Nord.

Le photographe, accrédité pour la course et qui se trouvait dans un espace autorisé pour les prises de vues, a été projeté à une quinzaine de mètres. Malgré l’intervention des secours pour le réanimer, il est décédé peu de temps après.

Une enquête ouverte par la gendarmerie

Le conducteur et le passager de la voiture, qui a terminé sa course dans une rivière, ont été légèrement blessés avant d’être conduits à l’hôpital. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Bavay pour comprendre les circonstances de l’accident.

Selon l’organisation de la course qui a publié un message sur sa page Facebook, la victime, passionnée de sport automobile, était âgée de 46 ans et habitait la commune de Verlincthun dans le Pas-de-Calais.