Nice: Un lapin jeté par la fenêtre d'une voiture s'en sort miraculeusement

FAIST DIVERS Samedi dernier, à Nice, un homme a jeté par la fenêtre de sa voiture un lapin. Récupéré par une femme, l’animal s’en est sorti…

B.C.

— 

Une lapine s'en est sortie miraculeusement après avoir été jetée par la fenêtre d'une voiture. Photo illustration.
Une lapine s'en est sortie miraculeusement après avoir été jetée par la fenêtre d'une voiture. Photo illustration. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

La cruauté envers les animaux n’a pas de limite. Une Niçoise a pu le constater samedi dernier alors qu’elle roulait sur le boulevard du Mercantour, non loin de la gare Bellet.

Alors qu’elle se trouvait devant une jardinerie, entre 16h et 17h, elle a vu un homme jeter par la fenêtre de sa voiture un lapin alors que son véhicule roulait, relate Nice-Matin. La dame a alors récupéré la boule de poils qui avait le nez en sang et l’a emmenée à la jardinerie voisine. Là, les employés lui ont demandé de déposer l’animal blessé auprès d’une clinique vétérinaire. Ce qu’elle a fait.

Plainte d’une association

L'association Poils de tendresse, qui intervient dans les sauvetages d’animaux, a lancé un appel à témoins sur sa page Facebook pour tenter d’en apprendre plus sur ce cas de maltraitance et de cruauté. Elle a décidé aussi de porter plainte.

En attendant, lundi, ses membres ont donné des nouvelles rassurantes de la lapine, qui se porte mieux.