Haute-Saône: Un enfant de 11 ans survit après s’être jeté du cinquième étage d’un immeuble

MIRACLE À Vesoul (Haute-Saône), un jeune adolescent aurait tenté de mettre fin à ses jours en sautant par une fenêtre…

20 Minutes avec agence
Un enfant de 11 ans a été secouru à Vesoul après une chute du cinquième étage d'un immeuble. (Illustration).
Un enfant de 11 ans a été secouru à Vesoul après une chute du cinquième étage d'un immeuble. (Illustration). — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Cela ressemble à un miracle. Lundi peu après 22 heures, les sapeurs pompiers ont été appelés en urgence dans le quartier du Montmarin à Vesoul (Haute-Saône) pour venir secourir un enfant tombé du cinquième étage d’un immeuble.

Le garçon âgé de 11 ans, grièvement blessé, a été héliporté vers l’hôpital Jean-Minjoz à Besançon. Malgré une chute de onze mètres, il semble que ses jours ne soient pas en danger, rapporte L'Est Républicain.

Tentative de suicide

L’enfant se serait jeté par la fenêtre. Il aurait d’ailleurs laissé une lettre dans laquelle il explique sa volonté de mettre fin à ses jours. « Il n’y a pas d’enquête judiciaire en cours, mais on essaye de comprendre pour quelle raison un préadolescent en est arrivé là », a expliqué le procureur de la République de la Haute-Saône, Emmanuel Dupic.

Une cellule de soutien psychologique, composée d’un médecin, d’un psychologue et d’une infirmière, a été mise en place dans l’école de Vesoul où l’enfant était scolarisé en CM2. La situation familiale et l’environnement scolaire de la victime vont, en outre, être observés de près.