Braquage de Kim Kardashian: Les enquêteurs pensent avoir identifié «le braqueur boiteux»

VOL Le pedigree de l’homme soupçonné d’être « le braqueur boiteux » du braquage de Kim Kardashian tranche avec celui des autres suspects…

F.H.

— 

Kim Kardashian. (Illustration)
Kim Kardashian. (Illustration) — Charles Sykes/AP/SIPA

Parmi les braqueurs de Kim Kardashian, la démarche de celui-ci n’est pas passée inaperçue. Le 3 octobre 2016, la star américaine est braquée et délestée de 10 millions de bijoux lors de son séjour à Paris. Sur les vidéos de caméra de surveillance, un homme de forte corpulence et qui boîte est aperçu entrant et sortant de l’hôtel particulier où loge Kim Kardashian, rapporte Le Parisien.

Après 18 mois d’investigation, les enquêteurs ont interpellé Marc Boyer, 28 ans, pensant qu’il est « le braqueur boiteux ». Son pedigree tranche avec celui des quatre autres suspects, « des voyous à l’ancienne de 50 à plus de 70 ans », écrit le quotidien.

Un autre « braqueur boiteux » soupçonné précédemment incarcéré

Mis en garde à vue pour vol avec arme en bande organisée et écroué, le jeune homme aurait remplacé son père, Marc Boyer senior, connu des services de police et ami de longue date de l’un des suspects du braquage.

Au cours de l’enquête, François Delaporte a été soupçonné d’être « le braqueur boiteux » et incarcéré. Il a été relâché sous contrôle judiciaire mais il reste mis en examen.

>> A lire aussi: Un des braqueurs présumés de Kim Kardashian volait aussi les personnes âgées

>> A lire aussi: Le suspect du braquage de Kim Kardashian surnommé «Yeux bleus» remis en liberté pour raison médicale

>> A lire aussi: Des extraits de l'audition d'un des braqueurs de Kim Kardashian dévoilés