Bordeaux: Enfermée au soleil dans une voiture, une petite chienne sauvée... par les gendarmes

FAITS DIVERS Les gendarmes ont dû libérer une chienne qui se trouvait enfermée depuis plus d’une heure au soleil sur un parking d’un centre commercial…

B.C.

— 

Un chien dans une voiture. Illustration.
Un chien dans une voiture. Illustration. — Mercury/Caters/SIPA

Il faisait beau et chaud samedi à Saint-Médard-en-Jalles en Gironde. Trop chaud pour laisser un chien enfermé dans une voiture en plein soleil. Ce sont des passants qui l’ont repéré sur le parking d’un centre commercial, avant d’appeler les gendarmes de la brigade territoriale.

Selon les témoignages recueillis par les militaires, l’animal se trouvait enfermé depuis près d’une heure lorsqu’ils sont arrivés. Après avoir tenté de retrouver la propriétaire aussi bien chez elle qu’au centre commercial, les gendarmes ont décidé de casser la vitre côté passager. La petite chienne était en effet en train de s’affaiblir, elle était « stressée et déshydratée » explique-t-il sur leur page Facebook.

Passible de 750 euros d’amendes

Alors que les beaux jours arrivent, les gendarmes en profitent pour rappeler le message de la SPA : « En fourrure on ne reste pas dans la voiture », même pour quelques minutes.

Et de rappeler, que les propriétaires s’exposent à une amende de 750 euros pour mauvais traitements.