20 Minutes : Actualités et infos en direct
ANIMAUXDes chats errants envahissent le Mont-Saint-Michel

Manche: Des chats errants envahissent le Mont-Saint-Michel

ANIMAUXLe maire de la commune a annoncé une campagne de stérilisation...
Illustration de chats errants.
Illustration de chats errants.  - Casey Christopher/REX
Hakima Bounemoura

H. B.

Que se passe-t-il au Mont-Saint-Michel ? Depuis quelques mois, le site très prisé des touristes est envahi par des chats errants à tel point que les commerçants et les habitants réclament des mesures rapides, rapporte Ouest-France.

Une centaine de chats sauvages, parfois malades, aurait ainsi investi le rocher. « Plusieurs d’entre eux sont porteurs de maladies comme le coryza. Ce n’est pas très hygiénique dans un site très touristique comme le Mont-Saint-Michel où il y a de nombreux restaurants », explique Sylvia Rault, une habitante à l'initiative d'une pétition lancée sur le site change.org.

Une campagne de stérilisation

Dans cette pétition, les signataires réclament au maire du Mont-Saint-Michel qu’une campagne de stérilisation « et non pas d’euthanasie » soit mise en place.

Yann Galton, le maire de la commune, a assuré que « des pièges allaient être posés par les gendarmes et les agents de sécurité ». Les chats pourront ainsi « être stérilisés dans un centre spécialisé ». Cette campagne devrait débuter dans une dizaine de jours, a précisé le maire.

Sujets liés