20 Minutes : Actualités et infos en direct
FAUSSE ALERTEAlerte au Mont-Saint-Michel pour une glacière suspecte

Mont-Saint-Michel: Alerte au colis suspect pour une glacière qui contenait les restes d’un repas

FAUSSE ALERTESeize gendarmes, deux policiers municipaux et huit soldats de la force Sentinelle sont intervenus après la découverte d’une glacière suspecte au Mont-Saint-Michel…
La police au Mont-Saint-Michel après l'évacuation du site touristique, le 22 avril 2018.
La police au Mont-Saint-Michel après l'évacuation du site touristique, le 22 avril 2018. - Denis Surfys/AP/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Nouvelle alerte au Mont-Saint-Michel. Les forces de l’ordre sont intervenues pour un colis suspect, ce jeudi 3 mai, vers 17h30, rapporte La Manche Libre. En cause : une glacière abandonnée sur le pont-passerelle.

Seize gendarmes, deux policiers municipaux et huit soldats de la force Sentinelle ont mis en place un périmètre de sécurité autour de l’objet, indique Actu.fr. Les autorités ont également ordonné le confinement des habitants et des touristes.

Le propriétaire de la glacière s’est manifesté

Les militaires se sont rapidement aperçus que la glacière ne contenait que des restes alimentaires. L’équipe de déminage de Caen n’a pas eu à se déplacer. Le propriétaire de l’objet aurait contacté l’office de tourisme un peu plus tard dans la soirée. Il pourra récupérer son bien à la gendarmerie.

Dimanche 22 avril, le Mont-Saint-Michel avait déjà été évacué en urgence. Un homme de 36 ans avait proféré des menaces de mort à l’encontre des forces de l’ordre. Il a depuis été mis en examen et placé en détention provisoire.

Sujets liés