Un véhicule de police. (Illustration)
Un véhicule de police. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

ACCIDENT

Versailles: Percuté par un véhicule de police, un vendeur à la sauvette succombe à ses blessures

Alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle d’identité, l’homme a été percuté par une voiture de police à Versailles dimanche…

C’est une course poursuite qui tourne mal. Un vendeur à la sauvette, percuté dimanche par une voiture de police, a succombé à ses blessures lundi, rapporte l’AFP. Dimanche, cet homme de 58 ans avait pris la fuite près du château de Versailles pour échapper à un contrôle d’identité des fonctionnaires.

Dans sa fuite, il a été grièvement blessé par le fourgon alors qu’il traversait la route. « Subitement », selon une source policière.

Une enquête est ouverte

Le vendeur a succombé à ses blessures au centre hospitalier de Pompidou, à Paris. L’un des policiers avait également été percuté par le véhicule de police.

Une enquête pour « homicide involontaire » a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale​ (IGPN), a annoncé le parquet de Versailles.

Des membres de sa famille et d’autres vendeurs, qui travaillent habituellement sur la place d’Armes devant le château de Versailles, se sont rassemblés mercredi en fin de matinée sur les lieux du drame pour se recueillir. La sœur de la victime ainsi que l’un de ses collègues ont dit à l’AFP ne pas croire à un accident.