Loiret: Une fillette de cinq ans décède après être tombée dans les escaliers

DRAME La petite fille, qui a dévalé une quinzaine de marches, serait décédée d'une luxation des vertèbres cervicales...

20 Minutes avec agence

— 

Un véhicule de pompiers. (Illustration)
Un véhicule de pompiers. (Illustration) — Beatrice Colin

Un tragique accident domestique s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi à Ladon (Loiret). Une petite fille de 5 ans a trouvé la mort après avoir chuté dans les escaliers du domicile familial, rapporte France Bleu Orléans. La fillette a dévalé une quinzaine de marches.

Après cette chute, les parents ont remarqué « une simple bosse » sur leur enfant. Ils ont relevé la petite fille, qui est allée aux toilettes avant de se recoucher. C’est le lendemain matin, au lever, que les parents ont découvert le corps sans vie de leur fille dans son lit.

Les vertèbres cervicales atteintes

Une autopsie a été pratiquée, lundi. Selon les premiers résultats, l’enfant serait décédée d’une luxation des vertèbres cervicales. « Plusieurs jouets traînaient juste avant les premières marches de l’escalier », a précisé le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial.

La petite fille souffrait par ailleurs de « plusieurs soucis de santé » qui ne seraient pas à l’origine de la chute. Les enquêteurs, qui doivent encore interroger une partie de la famille et des amis, s’orientent vers la thèse de l’accident.