Col de la Rothlach. Opération de contrôle effectué par la gendarmerie du Bas -Rhin en présence de policiers allemands.
Col de la Rothlach. Opération de contrôle effectué par la gendarmerie du Bas -Rhin en présence de policiers allemands. — G. VARELA /20 MINUTES

FAITS DIVERS

Perpignan: En retard à un anniversaire, il est contrôlé à 160 km/h au lieu de 90 km/h

Un jeune conducteur a été pris par la patrouille a 160 km/h au lieu de 90 km/h alors qu'il se rendait à un anniversaire près de Perpignan...

Ça devait être un sacré bon copain. Samedi, les gendarmes de l'escadron départementale de sécurité routière des Pyrénées-Orientales a réalisé une opération de contrôle sur la route départementale N° 617, dans le sens Perpignan-Canet.

Vers 10h50, ils ont vu surgir dans leur appareil de contrôle une voiture pointant à 160 km/h sur un axe où la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h. Les forces de l’ordre ont donc procédé à l’interpellation du chauffeur.

Retrait de permis immédiat

Lorsqu’ils ont interrogé le conducteur de 23 ans sur les raisons de son excès de vitesse, celui-ci leur a répondu qu’il était en retard à un anniversaire.

Il n’a certainement pas pu souffler les bougies. Son permis de conduire lui a en effet été immédiatement retiré et sa voiture a été mise en fourrière pour une semaine.