Belfort: A 17 ans, il monte dans le bus avec une carabine à plomb dans le dos

GENDARMERIE A 17 ans, un adolescent est monté ce vendredi dans un bus avec une carabine à plomb offerte par un ami pour son anniversaire et rangée dans sa housse…

B.P.

— 

Le jeune homme est monté dans un bus avec une carabine dans le dos sans se poser de question. Illustration
Le jeune homme est monté dans un bus avec une carabine dans le dos sans se poser de question. Illustration — G. Varela / 20 Minutes

Les passagers du bus numéro 3 du réseau Optymo, entre Sévenans et Belfort (Territoire de Belfort), ont probablement halluciné ce vendredi. Selon le récit de L'Est Républicain, le garçon de 17 ans est monté vers 8h30 avec un fusil dans le dos.

Il s’agissait d’une carabine à plomb offerte par un ami pour son anniversaire et rangée dans sa housse. C’est ce qu’a expliqué l’adolescent aux forces de l’ordre, intervenues à l’entrée de Belfort, après l’alerte donnée par la patronne d’un bistrot où il s’était arrêté peu avant.

Les militaires de Sentinelle en renfort

Aux gendarmes et aux militaires de Sentinelle venus en renfort, le Franc-Comtois a expliqué ne pas connaître l’interdiction de se balader avec ce type d’arme à air comprimé dans un tel lieu.

Egalement en possession d’un joint découvert lors de la fouille dans le bus, le jeune homme sera en tout cas convoqué devant une association de lutte contre la toxicomanie.

>> A lire aussi : Mulhouse: Un homme de 30 ans aurait été tué par son voisin avec une carabine