Franche-Comté: Des jeunes pilleurs trahis par des selfies avec l’argent volé

FAITS DIVERS Trois cambrioleurs, de 15 à 18 ans, ont pillé les clubs d’un complexe sportif avant d’être identifiés par un selfie et une empreinte digitale…

G.V.

— 

Illustration police la nuit. Strasbourg le 03 11 2009
Illustration police la nuit. Strasbourg le 03 11 2009 — G. VARELA / 20 MINUTES

Trois jeunes cambrioleurs ont dévalisé en deux nuits à la mi-avril plusieurs clubs sportifs à Exincourt (Doubs). Le trio s’est emparé au total de plus d’un millier d’euros en liquide mais surtout a causé de gros dégâts, notamment pour pénétrer, estimés à plus de 5.000 euros au total.

Les jeunes cambrioleurs se sont également emparés de tout ce qu’ils trouvaient : téléviseurs, vêtements, ordinateurs, cafetière, bouilloire… Et même les ballons de foot, rapporte l’Est Républicain.

Exincourt (Doubs).
Exincourt (Doubs). - MP4News

Empreinte sur une bouteille

C’est une empreinte digitale laissée sur une bouteille d’alcool qui a permis aux enquêteurs de remonter à l’un des jeunes hommes. Sur son téléphone, des selfies avec ses complices se partageant l’argent volé.

L’essentiel du matériel a été récupéré, excepté les vêtements et l’argent. Deux des jeunes hommes devront s’expliquer devant la justice, et le troisième, moins impliqué, a fait l’objet d’un rappel à la loi.