Drôme: Une vingtaine d’autruches dévorées par des chiens, un appel aux dons lancé pour aider les éleveurs

SOLIDARITÉ Une horde de chiens errants avait égorgé une vingtaine d’autruches lundi dans une ferme d’élevage de Livron-sur-Drôme…

20 Minutes avec agence

— 

Des autruches (illustration).
Des autruches (illustration). — Aizar Raldes AFP

Mobilisation pour venir en aide à des éleveurs d’autruches. Après le massacre ce lundi d’une vingtaine d’autruches par une bande de chiens errants dans une ferme de Livron-sur-Drôme ( Drôme), les enfants des éleveurs ont lancé une campagne de dons.

La meute avait réussi à passer au travers du grillage d’un enclos de la Ferme des autruches, et dévoré une vingtaine de volatiles. « On a découvert un véritable champ de bataille », avait confié le propriétaire au Dauphiné.

Appel aux dons

Les éleveurs ont perdu en une nuit 20 % de leur cheptel. L’homme a rapidement déposé plainte à la gendarmerie de Livron, avant de lancer un appel à témoins pour retrouver les propriétaires des canidés. L’enquête n’ayant toujours pas permis d’identifier les propriétaires des chiens, l’assurance des propriétaires d’autruches ne peut pas les rembourser.

Les proches de l’éleveur ont donc décidé de faire appel à la générosité collective. Via le site de collecte en ligne Leetchi, les enfants des éleveurs ont lancé un appel aux dons, afin d’aider leurs parents à remonter la pente après ce drame.

>> A lire aussi : Chine: Un zoo promet des animaux exotiques… les visiteurs découvrent des pingouins gonflables

>> A lire aussi : Grenoble: Il lance son chien sur une jeune femme qui refuse ses avances et la blesse grièvement