Hérault : Victime d’un vol d’asperges indigestes, un agriculteur promet une diarrhée au voleur

AGRICULTURE L'homme a inscrit un message en grosses lettres orange sur son exploitation : «Tu vas choper la chiasse!»...

N.B.

— 

Des asperges (illustration).
Des asperges (illustration). — ALLILI MOURAD/SIPA

Victime d’un vol d’asperges ce week-end sur son exploitation, un agriculteur​ de l’Hérault a prévenu en grosses lettres orange l’auteur du larcin : « Avis au voleur, tu vas chopper la chiasse », a inscrit l’exploitant de Clermont-l’Hérault, sur une palette en bois.

En effet, sa parcelle venait d’être traitée avec des pesticides homologués, en vue d’une récolte l’année prochaine, rapporte France Bleu. Des légumes comestibles, certes, mais quelque peu indigestes… De quoi coller une diarrhée au voleur, s’il venait à se faire une petite salade d’asperges. « Si le voleur attrape une colique, il ne pourra pas dire qu’il n’était pas prévenu », confie le quinquagénaire à la station.

« Je n’ai jamais vu ça »

Son aspergeraie a été saccagée, le week-end dernier : près d’une dizaine de kilos se sont volatilisés. « Je n’avais jamais vu ça », reprend l’exploitant héraultais, qui semble baisser les bras, épuisé par son travail d’agriculteur, qui ne lui rapporte pas un sou, confie-t-il. « Si en plus de ça, des problèmes de vols viennent se rajouter… »

Des investigations sont menées pour tenter de retrouver la trace du voleur d’asperges.