Oise: Pour s'amuser, ils jetaient des pierres sur les voitures sur l'A16

FAITS DIVERS Les gendarmes de Beauvais ont interpellé trois individus en flagrant délit sur un pont au-dessus de l’autoroute…

Mikaël Libert

— 

Ils sont accusés d'avoir jeté des pierres depuis des ponts au-dessus de l'A16.
Ils sont accusés d'avoir jeté des pierres depuis des ponts au-dessus de l'A16. — Google Maps

Jeu dangereux (et idiot). La gendarmerie de l’Oise a mis fin aux agissements inconscients de trois personnes, accusées d’avoir jeté des pierres sur les voitures circulant sur l’autoroute A16.

Cela faisait quelques jours que les gendarmes enregistraient des plaintes d’automobilistes qui assuraient avoir reçu des projectiles jetés depuis des ponts enjambant l’autoroute A16. Au vu de la dangerosité potentielle de tels agissements, les militaires ont tout de suite entamé des investigations.

Pris en flagrant délit

Plusieurs unités de gendarmerie, notamment de la compagnie de Beauvais, ont été mises à contribution. Et le travail des militaires a rapidement payé. Ainsi, la surveillance du secteur a permis, dans la nuit de samedi à dimanche, d’interpeller en flagrant délit trois individus.

Les trois mis en cause, dont l’âge et le sexe n’ont pas été précisés, ont été contrôlés ainsi que le véhicule dans lequel ils se déplaçaient. Les gendarmes ont aussi découvert que le coffre de la voiture était rempli de pierres.

Placés en grade à vue, les suspects ont reconnu les faits selon la gendarmerie. Avant de les déférer devant le parquet de Beauvais, les enquêteurs attendent d’avoir recueilli toutes les plaintes des automobilistes dont les véhicules ont été dégradés par des jets de pierre.

>> A Lire aussi : Un gendarme veut aider les gens à retrouver leurs objets perdus